top of page

Le conseil en image

Pourquoi ?

Après un certain âge, on peut se lasser de certaines de ses tenues pourtant jadis portées et reportées avec enthousiasme. Et puis il y a l’envie d’oser et d’essayer de nouvelles formes, de nouveaux accessoires, de jouer avec les couleurs et leurs associations…..le tout en restant soi !


On peut éprouver un décalage entre l’image actuelle qu’on pense donner et l’image idéale, celle qu’on aimerait transmettre !

Le conseil en image permet de prendre conscience de ce décalage et surtout d’affiner l’image que vous souhaitez transmettre, exprimer ce que vous êtes.


Le conseil en image, pour quoi ?


La première étape permet de cerner votre image ventilée selon les critères que vous aurez choisis (affirmer sa crédibilité au niveau professionnel, développer sa féminité, apporter une touche d’audace, etc.) puis de décliner cette image par catégorie (style vestimentaire, formes, types d’imprimés, matières, accessoires, coiffure, etc.


Ensuite, vous apprenez à déterminer en fonction de votre morphologie les formes (haut et bas), les tenues et accessoires, etc. qui vous conviennent mais aussi les types de vêtements, les matières, imprimés qu’il est préférable d’éviter…

Vous prenez conscience de VOS couleurs, celles qui vous vont bien, qui sont assorties à la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre carnation.


Pour certains, l’analyse du potentiel de votre garde-robe avec un conseiller permet de dégager de nouvelles silhouettes à travers des trésors oubliés et cachés de vos placards et de lister ce qu’il vous manque pour réaliser un shopping astucieux en accord avec votre budget…


Pour d’autres, pour qui l’achat de vêtements représente une corvée, il y a l’accompagnement shopping permettant de réaliser les bons choix avec la présence d’un conseiller qui porte un regard neutre et expert.


La première facette de l’image, c’est l’apparence, certes, elle compte beaucoup… Mais il y a ce petit quelque chose qui fait de vous quelqu’un de différent !


Nous l’aborderons dans le prochain article !


à bientôt, Isabel



bottom of page